Заголовок по умолчанию
EN RU

ART ET DROITS DE L'HOMME

Art et droits de l'homme» - projet de l'Association pour les droits de l'homme en Asie centrale, créé par des artistes des pays d'Asie centrale en 2011.

Alors que les autorités des anciennes républiques soviétiques continuent de violer la liberté d'expression, les artistes courent des dangers en présentant leurs œuvres qui montrent la nature des régimes despotiques et les violations des droits de l'homme. Pour cela, les artistes encourent des peines de prison, la torture et des restrictions de liberté de mouvement. Les autorités contrôlent les activités sur Internet des artistes, leurs communications avec les diplomates étrangers, les journalistes indépendants et les défenseurs des droits de l'homme.

C'est pourquoi le but du projet «Art et droits de l'homme» est de promouvoir le travail d'artistes libres, d'informer le public sur les conditions dans lesquelles ils luttent pour leur indépendance, de leur fournir un soutien juridique et de trouver des donateurs pour soutenir leur activité.

Nous tenons à vous présenter les œuvres d'art de ces artistes.

Les participants au projet créent une archive d'objets et de documents pour une exposition itinérante sur les violations des droits de l'homme en Asie centrale.

Les œuvres de nos artistes ont été utilisées par les médias, les organisations internationales et les organisations de défense des droits de l'homme dans leurs rapports, événements ou lors d'actions de défense des droits de l'homme. Parmi eux, on compte «Amnesty International» (AI), «Human Rights Watch», «International Partnership for Human Rights» (IPHR), «Norwegian Helsinki Committee» (NHC) et d'autres.